Séjours de jeûne santé et bien être

Le jeûne thérapeutique est une cure médicale réalisée pour le traitement d'une grande variété de maladies chroniques. Il se fait sous un suivi médical par des médecins formés ou dans des cliniques spécialisées.Ils n'existent pas encore de clinique en France qui serait spécialisée dans le jeûne thérapeutique

 

D'un autre côté, il existe des cures avec un but préventif pour des personnes en bonne santé, et c'est ce que nous vous proposons.

 

Baisse de vitalité, fatigue et maladies chroniques, surcharges alimentaires, obésité, stress en excès, vie sédentaire, dépressions, corps de plus en plus encrassé de toxines dûes à un mauvais métabolisme digestif…  Et si on jeûnait !!

 

Le  jeûne est une méthode traditionnelle remontant à toutes les anciennes civilisations « Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : elle dessèche et purifie » disait Hippocrate, et les grandes médecines traditionnelles l’ont toujours utilisé en préventif ou curatif.

 

Aujourd’hui notre rythme de vie, nos habitudes alimentaires, nos pensées, nos conflits, notre environnement peut créer dit-on la maladie. Notre corps en surcharge ne peut plus répondre et la maladie peut s’installer.Le jeûne est un moyen de stimuler le processus d’auto-guérison. L'organisme en jeûne se désintoxique, se régénère et rajeunit. Ce travail s'opère aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Nos cures

Les différentes cures proposées 

 

Cure n°1 : Le jeûne hydrique

Le jeûne  hydrique, à base d’eau,, de tisanes . L’absence totale de nourriture accélère le processus d’autolyse et d’auto guérison de l’organisme..

 

Cure n°2 : Le jeûne diététique hydrique

Le jeûne diététique hydrique suivant les principes du Dr Lützner et Buchinger, à base d’eau, de jus de fruits frais(extracteur), de tisanes  et de bouillons de légumes filtrés et de culture biologique. L’absence de nourriture solide accélère le processus d’autolyse et d’auto guérison de l’organisme. Le jus de fruits pris le matin ou dilué dans sa bouteille en journée apporte un peu de glucose à notre organisme.

 

Cure n°3 : La mono diète

Ne mangez exclusivement qu’un seul aliment (riz, raisin, pomme… suivant les saisons, les tempéraments..).

Les repas sont répartis le long de la journée en plusieurs prises.

Le premier intérêt de cette cure est la mise au repos du système digestif, car les végétaux consommés en mono diète ne demandent pratiquement aucun effort de digestion.

Un peu moins puissant que le jeûne (et encore cela dépend), cette cure est particulièrement recommandée aux personnes à faible vitalité, fatiguées, ou ne voulant pas tout à fait lâcher prise avec la nourriture (la peur du jeûne). Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de passer du jeûne à la mono diète ou vice et versa pendant votre séjour.

 

© 2015-2017 par coaching holistique. 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean